mercredi 4 avril 2012

On est chaque jour une nouvelle personne, somme des experiences de tout les jours que l'ont à précédement vécu.

Est ce que le fait d'être profondément gentil, et je pèse mes mots.. est une faiblesse ? Pour beaucoup s'en est une.. Mais il y a être gentil et ne pas savoir s'affirmer, et ce sont deux choses différentes. Seulement, quand on est très gentil, poli, voir discret et effacé, s'affirmer peut être vraiment délicat voir difficile.. surtout en face de fortes personnalités. Comment trouver le juste milieu entre ne rien dire, s'écraser et exploser de colère d'avoir trop encaisser ?

Il se trouve que l'entreprise dans laquelle je travaille prône le "et en plus chez biip on est gentils"   Et c'est vrai, les clients le disent.. on est gentil.. "vous êtes vraiment gentil". Alors que je n'ai fait que mon devoir, que mon métier, naturellement et sans chercher à être gentil. Même ceux que je brusque un peu pour les faire réagir.. me trouvent "gentil", c'est fou.

Il se trouve que ma collègue est une connasse.. une vraie..qui n'as pas supporté que je ne l’idolâtre pas, elle, son karma, sa beauté, son esprit, elle qui se trouve si parfaite avec sa voix mielleuse pour te balancer des insanités, à parler dans ton dos, à te faire des plannings de rendez-vous impossible à gérer où tu enchaine tellement que tu ne sais même plus comment tu t'appelle le soir venu.

Il se trouve que j'ai muri ou vieilli appelons ça comme on veux, et qu'aujourd'hui j'ai envoyé péter et j'ai remis à sa place proprement et cordialement cette vieille pouf.

Il se trouve que je suis fier de moi et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti dans mon travail ...



...comme un poisson dans l'eau..

2 commentaires:

  1. C'est difficile de réussir à se détacher de son image gentille.. On a peur de blesser, de décevoir.. Mais il faut réussir, tu es en bonne voie ^^
    Jessou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas qu'être trop gentil soit une faiblesse... mais tu as eu raison de l'envoyer bouler, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus.
    xx

    RépondreSupprimer